Comment réaliser une impression sur t-shirt ?

Vous êtes-vous déjà interrogé sur les processus qui se cachent derrière l’impression sur t-shirt qui peut transformer un t-shirt banal en un t-shirt personnalisé floquer d’un logo ou d’un motif stylé ? Voici les meilleures des nombreuses méthodes utilisées par les professionnels pour donner vie à ces t-shirts.

DTG (impression directe sur vêtement)

C’est la meilleure méthode d’impression sur t-shirts si vous imprimez des motifs colorés pour de petits lots. Vous avez juste besoin d’une machine DTG pour effectuer une impression. Il est principalement utilisé pour les t-shirts en coton mélangé. L’imprimante DTG imprime directement sur le t-shirt avec un degré élevé de précision. Vous pouvez utiliser un nombre de couleurs illimitées simultanément pour cette impression. Vous pouvez concevoir et imprimer vos propres personnalisations avec votre nom, vos motif, logo ou des photographies. Cette méthode d’impression permet d’avoir des couleurs plus vives que celles obtenues avec la sérigraphie. L’inconvénient est qu’elle n’est pas aussi durable que la sérigraphie et peut s’effacer après de nombreux lavages.

Sérigraphie

La sérigraphie est le processus d’impression sur t-shirt le plus populaire et le plus utilisé. Il s’agit d’utiliser des écrans pour appliquer de l’encre sur les t-shirts. Le résultat est de très haute qualité. Le processus d’impression d’impression se déroule comme suit, un écran fait d’un tissu fin appelé treillis est tendu sur un cadre en bois ou en aluminium. Cet écran maillé est pressé contre un tissu pour appliquer de la peinture sur des t-shirts, une couleur par écran. La meilleure chose à propos de la sérigraphie est qu’elle est relativement peu coûteuse. Mais comme chaque couleur nécessite un écran séparé, lorsque vous avez un motif avec beaucoup de couleurs, cela peut s’avérer coûteux. Pour que la sérigraphie soit rentable, vous devez imprimer plusieurs t-shirts à la fois avec le même motif.

Transfert à repasser à jet d’encre/laser

Les transferts thermiques sont presque aussi populaires que la sérigraphie, en particulier pour les dessins multicolores et complexes. Pour cette méthode, un papier spécial de transfert thermique (en vinyle spécial transférable) sur lequel le motif choisi est imprimé à l’aide d’une imprimante à jet d’encre ou d’une imprimante laser. Le processus d’impression sur t-shirt est simple. Vous allez concevoir ou choisir votre design pour le t-shirt avec vos propres personnalisations sur votre ordinateur. Imprimez cette image à l’aide d’une imprimante à jet d’encre ou d’une imprimante laser sur votre papier de transfert thermique (spécialement conçu pour être utilisé avec l’imprimante). Placez le papier transfert sur le t-shirt et appliquez de la chaleur avec un fer à repasser chaud. La quantité de pression et de chaleur appliquée aidera à transférer le motif sur votre t-shirt. N’oubliez pas que vous devez utiliser le papier de transfert de chaleur pour jet d’encre uniquement avec l’imprimante à jet d’encre et il en va de même pour le papier de transfert laser et l’imprimante laser. Cette méthode convient parfaitement aux t-shirts blancs et de couleur claire, mais ne convient pas aussi bien aux t-shirts foncés.

Conseils pour imprimer un logo ou une photo sur tissu
Idées de Tote bag originaux et tendance