Idées de Tote bag originaux et tendance

Les postiers britanniques ont été les premiers utilisateurs de ce fameux sac. Il tire également son nom du verbe anglais « to tote » qui signifie « trimbaler ». Grâce à sa légèreté et sa résistance, un supermarché berlinois a utilisé le tote bag afin de remplacer les emballages en plastique. À partir de 2010, il a été adopté comme un accessoire de mode. Les motifs associés à ce sac constituent son originalité. Il fait mouche parmi les créateurs voire même les entreprises. Quel tote bag choisir ?

Le tote bag, un accessoire de mode écologique

Le tote bag est un sac en tissu muni de deux anses qui peut être porté à l’épaule. Ce sac possède une grande praticité, car il est doté d’un large espace de stockage. Ainsi, le tote bag peut transporter n’importe quel effet, allant des courses jusqu’aux affaires personnelles telles que le Smartphone, le porte-feuille, etc.  Lors d’un déplacement, ce sac peut également servir en guise de valise ou de sac à dos pour contenir les vêtements.

Très à la mode, les grandes enseignes utilisent aussi ce sac pour diffuser leurs images. De ce fait, le tote bag est devenu un cabas qui véhicule des messages ou des publicités pour certaines entreprises. Ce sac préserve également l’environnement contre les déchets en plastique, car il les remplace pour transporter les marchandises.

Les différents modèles de tote bag

Adopté comme un accessoire de mode, le tote bag s’accorde avec tous les types de vêtements. Ce sac en tissu très pratique est un sac passe partout. Plusieurs modèles de ce sac existent : le tote bag uni, qui ne possède aucun motif est fabriqué avec du coton ; le modèle réversible possède deux types de motifs qui peut s’accorder à des vêtements spécifiques, deux sacs en un.

En outre, le tote bag peut être imprimé, c’est-à-dire comporter des motifs qui véhiculent des messages. Il existe aussi un tote bag à motif marinière, une pièce originale et tendance, à se procurer dans une garde-robe. Afin de garantir sa résistance, ce sac est fabriqué avec du coton ou du tissu résistant. Ce dernier peut également être doublé.

Les tote bag personnalisables

Neutre, coloré ou imprimé, le tote bag est décliné sous plusieurs modèles. Ce sac fourre-tout est également personnalisable. Autrement dit, le propriétaire peut y inscrire ses propres motifs. Diverses entreprises se servent de cette opportunité pour leur promotion.

Le tote bag uni est apte pour recevoir différents imprimés et motifs à la fois tendances et originaux. Par ailleurs, ce cabas peut être porté avec d’autres sacs. Un adepte de ce sac à la mode peut également en posséder plusieurs en diversifiant les imprimés ou les motifs inscrits sur le sac.

Conseils pour imprimer un logo ou une photo sur tissu
Comment réaliser une impression sur t-shirt ?