Pour les consommateurs, le visuel reste un critère important pour déterminer le choix d’un produit. C’est pourquoi, il est indispensable pour une entreprise de concevoir un emballage attrayant pour ses clients cibles. Ainsi, pour capter l’attention de ces derniers, les produits alimentaires, cosmétiques et goodies doivent être captivants aux premiers regards. Les autocollants sont l’une des récentes innovations en matière d’étiquettes. Ces quelques lignes vous détailleront tout ce qu’il y a à savoir à leur sujet.

Des étiquettes personnalisées et sur-mesure

Pour faire la différence sur le marché, il est indispensable de se démarquer de vos concurrents. De ce fait, vous devez faire en sorte que le packaging de votre produit soit à l’image de votre entreprise. En optant pour des étiquettes collantes, vous avez la possibilité de choisir une étiquette sur-mesure et unique pour votre produit. Ceci, peu importe les motifs, les nuances de couleurs, et le contenu que vous souhaitez sur vos étiquettes.

De surcroît, il est possible d’avoir des autocollants de toutes les formes, en fonction du type et de la taille de votre produit. Carré, triangulaire, circulaire, rectangulaire et bien d’autres formes sont envisageables avec les étiquettes collantes. Il vous suffit de créer un contenu percutant et les imprimeurs feront tout le reste. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un prestataire et il créera des contenus uniques pour vous. Il est désormais facile d’en trouver en ligne, en seulement quelques clics. Vous pouvez suivre ce lien pour économiser du temps en recherches. Vous souhaitez changer le look de votre produit tout en privilégiant praticité et simplicité ? Les autocollants sont faits pour vous.

Des étiquettes économiques pour tout type de produits

En plus d’être uniques, les autocollants personnalisés sont également adaptés à tout type de produit. Parfum, shampoing, déodorants, chips, biscuits et bien d’autres encore peuvent être étiquetés avec des étiquettes collantes. Pour respecter les normes pour les produits cosmétiques et agroalimentaires, elles peuvent contenir toutes les informations sur les ingrédients du produit. Les autocollants sont également pratiques pour personnaliser des goodies pour votre entreprise. Il est possible de les adapter à tous les formats de vos produits si vous en avez plusieurs.

Les étiquettes collantes peuvent être réalisées en un délai extrêmement court, et sont très faciles à poser. Mais en plus de cela, elles vous permettent également de faire des économies. En optant pour une impression sur des supports papiers ou plastiques, le prix des autocollants sera plus qu’intéressant, mais pas que. Vous économiserez aussi le coût de main d’œuvre pour l’emballage de vos produits. Économiser de l’argent tout en ayant une étiquette de qualité pour attirer vos clients, que rêver de mieux ?

Quelles matières pour quel produit ?

Les étiquettes collantes sont adaptées à différents types de produits. Cependant, pour qu’elles soient durables, il est nécessaire de bien choisir le support de l’impression d’étiquettes. La combinaison de l’adhésif permanent et du papier blanc brillant par exemple sont très pratiques sur des étiquettes de produits alimentaires. Avec sa surface brillante, ce type d’étiquettes attirera automatiquement les regards vers vos biscuits, chips, ou encore sur vos sodas.

Mais si vous souhaitez favoriser la lecture de votre étiquette, choisissez comme support un papier blanc demi-mat avec un adhésif permanent. Parfum, vins ou encore produits cosmétiques peuvent être étiquetés avec ce type d’étiquettes. Il y a également le vinyl, le polyéthylène ou encore le polypropylène pour des étiquettes encore plus résistantes. Ces matières seront parfaites sur l’emballage des produits détergents, des graisses et des lubrifiants. Ainsi, vous devez choisir la matière de vos étiquettes en fonction de votre produit. N’hésitez pas à faire appel à un prestataire extérieur si besoin.