Publié le : 06 décembre 20193 mins de lecture

Pour montrer votre gratitude envers vos clients et vos partenaires, offrez-leur des cadeaux. C’est un bon moyen pour maintenir une relation durable. Cependant, trouver le bon produit susceptible de plaire au destinataire n’est pas une mince affaire. Mais quels sont les critères de choix ?

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise ?

La communication par l’objet est un moyen redoutable pour développer ses activités. Cette forme de publicité a déjà fait ses preuves. Ces cadeaux permettent aux récepteurs de se souvenir de votre entreprise. C’est aussi excellent outil pour remercier et fidéliser les clients. D’ailleurs, ce petit geste peut booster facilement votre chiffre d’affaires.

En outre, les objets publicitaires vous permettent de vous différencier de vos concurrents à moindre coût. Ces produits sont accessibles à tous les budgets et font le bonheur des récepteurs. Or, les dépenses sont déductibles de votre résultat imposable, à condition que les présents soient personnalisés et que le montant ne dépasse pas 3 000 € par an.

Comment concevoir un cadeau efficace et percutant ?

L’originalité est l’un des critères essentiels. Vous aurez en effet plus de chance de marquer les esprits de vos clients et de vos partenaires avec un cadeau qui sort de l’ordinaire que ce soit en termes de design, de dimension ou de couleur. Pour un impact maximal, personnalisez votre cadeau. Pour cela, n’oubliez pas d’insérer le logo entreprise et le slogan sur le corps. Vous augmenterez ainsi votre visibilité. Vous pouvez également le faire accompagner d’un mot de remerciements.

Par ailleurs, l’objet doit être utile. C’est un facteur à prendre en compte, car il peut vous permettre d’être visible partout : au bureau, dans la rue, à la maison, etc. L’utilisateur peut devenir l’ambassadeur de votre marque grâce à ce petit cadeau. Enfin, misez sur des articles durables et de qualité. Avec un objet qui peut durer des années, vous optimisez votre visibilité.

Petits conseils !

Il n’est pas toujours évident de trouver un cadeau original. Pour surprendre à coup sûr les clients, choisissez un objet capable de valoriser l’activité et le logo d’entreprise.

Il est très important de viser la qualité plutôt que la quantité, car c’est votre image de marque qui est en jeu. Toutefois, vous devez également éviter la rupture de stock qui peut nuire à votre campagne. Si vous souhaitez réaliser des économies, demandez plusieurs devis afin de mettre les prestataires en concurrence. Vous pourrez ainsi trouver facilement le meilleur rapport qualité-prix.