Comment réaliser une carte de visite tendance ?

La carte de visite peut être utilisée à des fins professionnelles et à des fins personnelles. Elle permet d’élargir la communication. Le style choisi définit l’image de l’entreprise. C’est pourquoi il est important de soigner son design. Comment réaliser une carte de visite tendance ? Trouvez les détails dans cet article.

Choisir entre un papier classique et un papier de création

Les papiers catégorisés classiques sont les papiers mats, brillants, semi-mats. Les papiers dits mats sont les papiers classiques, les brillants sont les papiers lisses comme les papiers glacés et les semi-mats tels que les papiers pour photo.
Pour l’impression de vos cartes, vous pouvez choisir parmi les différents types de papier de création. Vous pouvez pencher vers le papier de création blanc-doré. Son avantage réside dans son aspect pailleté et doré. Il convient aux impressions plutôt sombres. On distingue également du papier iridescent. Il a une couleur mate et satinée décorée avec quelques paillettes. Si vous êtes fan de papier épais cartonné, optez pour du papier rive tradition. Il est beaucoup plus léger tout en étant résistant. Si vous aimez l’originalité, choisissez le papier de création rive design. Il s’agit d’une feuille à textures présentant un effet perforé. Ce papier est travaillé de façon artisanale.

Comment concevoir une carte de visite tendance ?

La carte de visite sert à donner ses coordonnées à un tiers pour des fins personnelles ou professionnelles. Ainsi, elle doit être facile à lire. L’idéal serait d’opter pour un support plutôt clair, et de l’encre de couleur sombre pour que ce soit bien lisible. Cette carte consiste à représenter l’image de son propriétaire ou celle de l’entreprise. Le choix du modèle de la carte de visite appartient à son titulaire. Mais quoiqu’il en soit, elle doit impérativement contenir : le prénom de la personne, sa fonction dans l’entreprise, son courrier électronique ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Afin de la personnaliser, vous pouvez y imprimer le logo de l’entreprise ainsi que son nom et son site internet (facultatif).

À qui confier la réalisation d’une carte de visite ?

Si vous disposez d’une imprimante, vous pouvez réaliser votre propre carte de visite. Il vous suffit juste d’acheter des papiers adaptés. Puis, vous pouvez travailler à partir d’un logiciel d’édition photo ou de traitement de texte. Sinon, si vous voulez avoir des cartes répondant à vos attentes sans devoir travailler, rapprochez-vous des experts en conception de carte de visite notamment des imprimeries. Ainsi, vous êtes libre de commander la quantité qu’il vous faut.

Qu’est-ce que la papeterie design ?
Carnet vs. agenda : que choisir pour une entreprise ?